Slide

Illustratrice : Tamara Manny-D’astous (2021)

La pandémie de COVID-19 a grandement affecté le quotidien des personnes et des entreprises partout sur la planète et Laval n’a pas été épargné par ces bouleversements. Cette crise est devenue un accélérateur des enjeux latents, mais également des actions collectives pour une transition socio-écologique. La zone de choc créée nous a amené à réfléchir nos façons de faire et nos façons de concevoir notre société et nous amène à vouloir créer des villes, des communautés résilientes qui ont la capacité non seulement de faire face et s’adapter à une crise, mais également d’en rebondir en mettant en place de nouvelles solutions efficaces et durables.

Dans les dernières années une volonté concrète des acteurs et actrices de changement territorial s’est fait ressentir : nous voulons transformer notre ville – en faire une ville résiliente.

Laval est donc sans aucun doute la capitale des opportunités. C’est pourquoi le Laboratoire d’innovation sociale, propulsé par le Pôle, déploie pour une 4e année sa Génératrice d’innovation sociale. Sous le thème     « Laval, Ville résiliente », ce parcours sera un des moyens déployés pour identifier les opportunités du territoire et  développer des projets qui permettent de les saisir afin de faire face et s’adapter aux crises, mais surtout d’en rebondir. 

LE PARCOURS DE LA GÉNÉRATRICE LAVAL, VILLE RÉSILIENTE

De mars 2021 à novembre 2021, la Génératrice accompagnera des équipes qui souhaitent accélérer le développement de leur idée novatrice pour la mise en œuvre de projets ayant un réel impact sur le territoire.

(1) Exploration des enjeux : février à mars 2021
(2) Exploration des solutions : mars à avril 2021

Appel à idées de projets

Du 8 à 29 mars 2021, déposez votre projet entrepreneurial pour faire de Laval, une ville résiliente.

(4) Co-Design : avril à juin 2021
(5) Incubateur : août à novembre 2021

MERCI AUX PARTENAIRES DE LA GÉNÉRATRICE LAVAL, VILLE RÉSILIENTE

Menu