Slide LE LAB/MOBILE PRÉSENTÉ PAR

Le Laboratoire d’innovation sociale de Laval, propulsé par le Pôle Régional d’Économie Sociale de Laval (PRESL), s’associe au Carrefour jeunesse-emploi de Laval (CJEL) pour mettre sur pied un projet de LAB/Mobile dans le but de sensibiliser, mobiliser, développer et stimuler la participation des Lavallois 16-35 ans dans la création de projets à impact social.

Par l’entremise d’une salle de remue-méninge mobile, le LAB/Mobile pourra se déplacer là où la clientèle jeunesse se trouve, là où les solutions aux différentes problématiques sociales se retrouvent. Les animateurs pourront y offrir une programmation annuelle sur l’ensemble du territoire que ce soit par des moments causeries, panel d’inspiration, ateliers d’idéation, conférences, etc. À l’instar d’une troupe de théâtre itinérante, le LAB/Mobile sillonnera les artères de la ville en quête d’un public prêt à être les acteurs de demain et ainsi, réaliser des projets à impact social significatif pour la communauté.

Desjardins soutient des projets générateurs de richesse et de valeur pour les communautés comme le Lab/Mobile. Un espace qui engage et qui motive la clientèle âgée entre 16 et 35 ans, grâce à des moments-causeries, des panels et des ateliers est exactement ce qu’il faut à Laval pour mousser l’entrepreneuriat collectif.
-Desjardins

La création du LAB Mobile

Le design du LAB Mobile a été réalisé par des jeunes dans le cadre du Concours ‘Design le LAB/Mobile’. Les trois équipes finalistes ont pu participer à une activité de co-développement avec plus d’une dizaine de partenaires de l’écosystème afin d’effectuer des modifications répondant aux besoins de ceux-ci à leur design final. L’équipe gagnante a remporté 5000$ et verra son design utilisé pour la conception du LAB Mobile.

Félicitations aux équipes finalistes !

Équipe finaliste

Alexandra Flores, Nicolas Goulet et Romane Geoffrion

Équipe gagnante

Stéphanie Cormier, Vincent Lapointe et Victoria Morrisson

Équipe finaliste

Émilie Proulx, Mélodie Proulx et Kristina Cacciatore

Suivez les activités du LAB/Mobile sur sa page Facebook et sur sa page Instagram !

Programme Créavenir
Permet d’aider les entrepreneurs de 18 à 35 ans qui ont de la difficulté à obtenir du financement.

Vous démarrez ou possédez une entreprise de moins de 3 ans ? Voici les services auxquels vous avez accès :
• un accompagnement et du mentorat
• une aide sous forme de financement et de subvention.

Pour plus d’information sur Créavenir www.desjardins.com

Menu