Illustratrice : Tamara Manny-D’astous (2021)
Laval, ville résiliente
La pandémie de COVID-19 est devenue un accélérateur des enjeux latents, mais également des actions collectives pour une transition socio-écologique. La zone de choc créée nous a amené à réfléchir nos façons de faire et nos façons de concevoir notre société et nous amène à vouloir créer des villes, des communautés résilientes. De plus, dans les dernières années une volonté concrète des acteurs et actrices de changement territorial s’est fait ressentir : nous voulons transformer notre ville – en faire une ville résiliente.
Laval est donc sans aucun doute la capitale des opportunités pour développer des projets collectifs. C’est pourquoi le Laboratoire d’innovation sociale, propulsé par le Pôle, déploie pour une 4e année sa Génératrice d’innovation sociale. Sous le thème « Laval, Ville résiliente », ce parcours sera un des moyens déployés pour identifier les opportunités du territoire et développer des projets qui permettent de les saisir afin de faire face et s’adapter aux crises, mais surtout d’en rebondir.
Pour en apprendre plus sur la résilience à Laval, visionnez le panel « Et si Laval était une ville résiliente ? » organisé par le PRESL en février.
Le parcours de la Génératrice
Co-design : découvrez les équipes
Le parcours de co-design de la Génératrice d’innovation sociale « Laval, ville résiliente » est maintenant bien entamé ! Découvrez les 7 projets collectifs qui se développent dans ce parcours.

MERCI AUX COLLABORATEUR.RICE.S D'APPUYER LES ÉQUIPES DU CO-DESIGN
MERCI AUX PARTENAIRES FINANCIERS DE LA GÉNÉRATRICE LAVAL, VILLE RÉSILIENTE





