LANCEMENT OFFICIEL : LE RECENSEMENT DES ENTREPRISES D’ECONOMIE SOCIALE DE LAVAL

Laval, le 28 septembre 2022 – L’économie sociale prend de l’ampleur à Laval. De plus en plus d’acheteurs et d’institutions du Québec souhaitent se doter d’une politique d’achat responsable.  C’est une occasion à saisir pour les entreprises d’économie sociale (EÉS). Dans ce contexte, le Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL) procède à un recensement des entreprises d’économie sociale du territoire lavallois.

Le dernier recensement date de 2018. Cette nouvelle démarche permettra au PRESL d’identifier de façon exhaustive les EÉS en activité à Laval afin de valoriser leur diversité et leur apport socio-économique sur le territoire lavallois. Au-delà d’un rapport, l’objectif ultime est le désir de renforcer la visibilité des EÉS et de promouvoir leurs services auprès des partenaires de l’écosystème, notamment à travers des plateformes de commercialisation.

Pour Louise Hodder, directrice générale du PRESL, le recensement ouvrira la porte à de nouvelles opportunités économiques pour les EÉS. « Les données recueillies permettront de pousser encore plus loin la collaboration existante entre les acheteurs du milieu public et privé et l’entrepreneuriat collectif.», ajoute-t-elle.

Répondre à une quarantaine de questions n’est pas trop excitant pour vous ? Nous comprenons, mais pensez au moment où vous commencez le grand ménage chez vous et au moment où la pureté et la clarté regagnent votre foyer.  Le même principe s’applique pour ce questionnaire. Prenez le recensement comme une étape préalable aux beaux projets et collaborations qui pourront en émaner !

Nous encourageons toutes les entreprises ayant reçu l’invitation à répondre à ce questionnaire. Votre collaboration est précieuse !

 

À propos du Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL)

Depuis sa création en juillet 2015, le PRESL a pour mission de consolider et d’encourager l’essor du réseau des entreprises d’économie sociale de la région. Pour ce faire, il favorise la concertation entre les différents acteurs du milieu et assure la promotion du modèle d’économie sociale, notamment auprès de la relève et en matière d’entrepreneuriat collectif.

PRESL : Site Web | Facebook  | Accéder au questionnaire

– 30 –

 

Pour plus d’informations :
Issaka Oumarou Harou, chargé de programme, « L’Économie sociale j’achète »
issaka@eslaval.org
Tél : 514-692-0506

 

 

Menu