Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Résultats des élections municipales 2021

Les nouveaux élus municipaux pourront compter sur l’économie sociale

 

LAVAL, LE 08 NOVEMBRE 2021 – Le Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL) félicite les nouveaux élus municipaux et les nouvelles élues municipales de sa région et rappelle les maillages importants entre les entreprises d’économie sociale et le monde municipal pour le développement économique et social des communautés.

L’importance de l’économie sociale dans la vitalité de Laval n’est plus à démontrer. Les entreprises d’économie sociale lavalloise sont un levier économique et social dynamique. Parce qu’elles visent à répondre aux besoins qui émanent du territoire et qu’elles sont redevables vis-à-vis de leur communauté locale, les entreprises collectives ne sont pas si différentes des municipalités. Ensemble, nous pouvons offrir une autre façon de développer, de consommer et de bâtir, et ce en faveur d’une société plus juste, plus verte et plus locale, explique Louise Hodder, directrice générale du PRESL

La campagne électorale aura été l’occasion d’entendre les candidates et les candidats sur une foule de sujets qui touchent l’économie sociale et plusieurs engagements ont fait écho aux demandes du milieu, entre autres, lors de l’échange politique organisé par le PRESL le 14 octobre dernier. L’heure est maintenant à l’action et le PRESL offre toute sa collaboration aux élus municipaux pour mettre en œuvre les meilleures pratiques de développement des collectivités et pour pousser encore plus loin la collaboration entre elles et les entreprises collectives.

Les nouveaux élus municipaux peuvent compter sur nous pour mettre à profit les entreprises d’économie sociale dans la construction de milieux de vie inclusif et résilient où il fait bon vivre, conclut Louise Hodder.



À PROPOS DU PÔLE RÉGIONAL D’ÉCONOMIE SOCIALE DE LAVAL (PRESL)
Depuis sa création en juillet 2015, le PRESL a pour mission de renforcer le réseau de l’économie sociale de la région. Pour ce faire, il favorise la concertation entre les différents acteurs du milieu, soutient la consolidation des entreprises d’économie sociale lavalloise existantes et assure la promotion du modèle d’économie sociale, notamment auprès de la relève entrepreneuriale, des institutions et de la population. 

Où nous trouver ? 

+ Site Web
+ Facebook

 

-30-

 

Source: Pôle régional d’économie sociale de Laval
Andrea Monge, chargée des communications
(438) 992-1840
communications@eslaval.org

Menu