Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le Pôle réagit au « Plan de relance : rapport avec recommandations – économie » de la Ville de Laval

Le Pôle régional d’économie sociale de Laval se réjouit des recommandations émises en ce qui à trait à l’économie sociale dans le rapport « Plan de relance : rapport avec recommandations – économie », publié par la Ville de Laval le 24 mars 2021.

Nous soulignons la reconnaissance du rôle essentiel de l’économie sociale dans la relance socio-économique ainsi que la volonté de la Ville de mettre en place des mécanismes de soutien au développement de l’économie sociale lavalloise. Tout cela dans le but de faire de notre ville, une ville plus résiliente.

Le Pôle et les entreprises d’économie sociale lavalloise seront assurément au rendez-vous pour collaborer avec les instances publiques à l’élaboration d’une politique d’économie sociale. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’être partie prenante de cette grande étape pour notre ville – et félicitons la Ville de Laval d’entamer cette démarche!

Pour consulter le rapport (Section Économie sociale à la p.15) : « Plan de relance : rapport avec recommandations – économie »

À propos du Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL)

Depuis sa création en juillet 2015, le PRESL a pour mission de consolider et d’encourager l’essor du réseau des entreprises d’économie sociale de la région. Pour ce faire, il favorise la concertation entre les différents acteurs du milieu et assure la promotion du modèle d’économie sociale, notamment auprès de la relève et en matière d’entrepreneuriat collectif.

– 30 –

Pour plus d’informations
Andrea Monge, agente de communication
communications@eslaval.org

 

Menu