Le Programme de préparation à l’investissement (PPI) est un programme pilote de 50 millions de dollars sur 2 ans conçu pour favoriser la progression de l’Innovation sociale et de la finance sociale au Canada (IS/FS), en misant sur les soutiens existants pour donner une impulsion aux solutions communautaires visant à surmonter les défis sociaux et environnementaux persistants. Le programme pilote sera une occasion d’apprentissage pour définir les orientations futures afin de déterminer les meilleurs moyens de soutenir et de mobiliser le secteur de la finance sociale.

Dans le cadre du Programme de préparation à l’Investissement (PPI) d’Emploi et Développement Social Canada, le Chantier de l’économie sociale du Québec est mandaté pour déployer le programme de soutien au Québec, et les Pôles régionaux d’économie sociale sont invités à mobiliser leurs régions autour de l’appel à projets.

Puisque la première date de dépôt de projet est le 12 février 2020, nous vous convions à un déjeuner d’information sur l’appel à projet PPI de 8h à 9h, le 21 janvier 2020, afin que vous, acteurs et entreprises de l’écosystème lavallois, soyez informés des grandes lignes et soyez en mesure d’agir pour le premier dépôt.

Le PPI vise à rendre les entreprises d’économie sociales (OBNL, COOP), les organismes communautaires et les entreprises sociales techniquement prêtes en vue des marchés d’approvisionnement et de l’investissement. Le PPI vise à outiller les organisations, par le biais de services et d’accompagnement spécialisés, à attirer des capitaux qui leur permettront d’accroître l’impact de leur mission sociale.

Participez au déjeuner d’information du Pôle régional d’économie sociale de  Laval le 21 janvier de 8h00 à 9h00 au Tiers Lieu pour en connnaitre davantage sur ce programme.

Inscrivez-vous ici! 

Menu