LES NOUVEAUX OFFICIERS DU CONSEIL DADMINISTRATION

Pôle régional d’économie sociale de Laval

Laval, 23 octobre 2018– Suite à l’assemblée générale annuelle s’étant tenue le 14 septembre dernier, les administrateurs Pôle régional d’économie sociale de Laval ont procédé aux élections visant à nommer leur président(e), vice-président(e), secrétaire et trésorier(ère).  Ils ont élu, de façon démocratique, monsieur Sylvain Melançon directeur général de la Ferme Jeunes au travail au poste de président, madame Annie Morissette de l’A.T.M.P.R.Q à titre de vice-présidente, poste qu’elle occupait déjà depuis la fondation du Pôle d’économie sociale de Laval, monsieur Jean-Emmanuel Arseneault, directeur général d’Axia à tire de secrétaire et monsieur Ghani Kolli, fondateur de HumanYo+Impact au poste de trésorier.

Élu pour la première fois à titre de président au sein du conseil d’administration du Pôle régional d’économie sociale, monsieur Sylvain Melançon siège au conseil d’administration du Pôle depuis sa fondation et est très impliqué dans le développement économique et social de Laval.

Composition du conseil d’administration 2018-2019

Monsieur Sylvain Melançon (Ferme Jeunes au travail), président, madame Annie Morissette (A.T.M.P.R.Q), vice-présidente, monsieur Jean-Emmanuel Arseneault (Axia services), secrétaire, Ghani Kolli (HumanYo+ Impact), trésorier, Manon Loranger (Coop de soutien à domicile de Laval), administratrice, Jean Lauzon (Éco-Nature), administrateur et Michèle Raymond (Coopérative funéraire du Grand Montréal), administratrice.

Le Pôle régional d’économie sociale de Laval tient à remercier Michèle Raymond et Manon Loranger qui ont agit à titre de présidente et trésorière depuis 2015. Sans leurs efforts soutenus, leur engagement et leur passion, le Pôle ne serait pas ce qu’il est devenu aujourd’hui.

             

 

À propos du Pôle d’économie sociale de Laval

Le Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL) est une organisation à but non lucratif soutenu par le ministère de l’Économie des Sciences et de l’Innovation (MESI) et la Ville de Laval.  Le PRESL fait partie du réseau des 22 Pôles d’économie sociale du Québec coordonné par le Chantier de l’économie social. Les principales responsabilités du PRESL comprennent le soutien à la concertation des acteurs du développement de l’entrepreneuriat collectif, ainsi que le soutien au développement et à la consolidation d’entreprises et de projets d’économie sociale.  Le conseil d’administration du PRESL est composé majoritairement de dirigeants d’entreprises d’économie sociale.

Menu